Écouter de la musique pendant le confinement

casque focal clear

Lors du premier confinement, les deux géants du secteur de l’écoute de la musique, Deezer et Spotify pour ne pas les citer, on fait un bilan des écoutes.

On a écouté quoi pendant le confinement ?

Il y a eu tout d’abord beaucoup de créations de playlists sur le télétravail avec une augmentation de 1 400 %. Il y a eu aussi des écoutes plus importantes sur les playlists pour le sport, la cuisine et le ménage !
Sinon le titre le plus ajouté à ces playlists est Work From Home de Fifth Harmony (feat. Ty Dolla $ign), puis Blinding Lights de The Weeknd (gros tube du moment), Light On de Maggie Rogers, 10 000 hours de Dan + Shay (avec Justin Bieber), Boss Bitch de Doja Cat, Delicate de Taylor Swift et The Less I Know the Better de Tame Impala.

Quel casque utilisé pour ne pas déranger les autres pendant l’écoute ?

Être confiné n’est pas toujours simple, surtout si les goûts musicaux ou les envies ne sont pas les mêmes… Alors quel casque utiliser pour une écoute agréable sans déranger les autres ?

Comme des oreillers qui sonnent bien pour vos oreilles

Une bonne qualité sonore signifie généralement que vous allez dépenser un peu plus que vous ne le souhaitez. Jetez un coup d’œil au casque Focal Clear que nous avons récemment passés en revue et qui vous coûteront 1 500 euros. Mais de temps en temps, vous trouverez quelque chose qui ne coûte pas trop cher et qui a un son excellent. C’est l’une de ces fois. Le casque Beyerdynamic DT 990 Pro n’est peut-être pas le plus joli des bidons, mais si vous pouvez avoir l’air dépassé, vos oreilles seront traitées pour une journée de spa à chaque fois que vous le mettrez. En ce moment à 118€ ici, vous devrez vous faire plaisir sans vous ruiner.

Beyerdynamic DT 990 Pro

Vous savez que tous ceux qui portent des Crocs ne jurent que par eux ? C’est une situation similaire, bien que je reconnaisse qu’elle n’est pas aussi hideuse. La construction de ces écouteurs est presque entièrement en plastique, à l’exception de la bande métallique qui suspend les oreillettes. Mais bon sang, ils sont confortables. Grâce à un rembourrage en mousse à mémoire de forme enveloppé dans du velours, le fait de les glisser sur vos oreilles les retire de votre tête et les place dans une réalité alternative où tout est moelleux et pelucheux.
D’accord, c’est une exagération. C’est plutôt comme si vous glissiez vos pieds dans des Crocs (ou alors on me dit que je refuse de les porter). Quoi que Beyerdynamic leur ait fait, j’adore les porter.

Tout a un revers, et heureusement, il n’y en a que quelques-uns ici qui méritent d’être notés. Le principal, que j’ai déjà mentionné, est la qualité de la construction. Comme elles sont principalement en plastique, elles ne sont pas les plus durables des boîtes de conserve. Bien sûr, elles sont assez souples et je n’ai eu aucun problème à les fléchir pour obtenir des angles relativement réguliers, mais si vous les jetez dans votre sac et que vous vous asseyez dessus de la mauvaise manière, je ne parierais pas qu’elles s’en sortiront bien. Il n’y a pas de charnières ici, donc vous ne pourrez pas les replier pour les transporter facilement, et le fin bandeau en acier ne semble pas très résistant non plus. Le seul renfort est le fin emballage en plâtre qui ne donne pas vraiment l’impression d’être de qualité. Donc, même si j’aime la construction en termes de confort, j’ai presque l’impression que je devrais les mettre au monde de temps en temps. Ils semblent être les mieux adaptés pour être laissés sur mon bureau qui, pour être juste, comme une paire d’écouteurs à dos ouvert, est en fait l’endroit pour lequel ils ont été conçus.

Qualité du son

Si nous avons été assez médiocres à propos de ces écouteurs, cela s’arrête là. C’est la qualité du son qui fait briller ces écouteurs et même s’ils ne vous épateront pas, nous avons été très impressionnés lorsque nous nous sommes souvenus de leur prix.

Design

Sobre, efficace, qui ne se démodera pas de ci-tôt contrairement à d’autres casques.

Bilan

Bien que ces écouteurs ne vous permettent pas de profiter pleinement de votre musique, ils n’en restent pas moins agréables à écouter. Ils ne mettent pas particulièrement l’accent sur une zone sonore en particulier (et même sur les basses pour être honnête), mais je n’ai eu aucun problème à les utiliser à mon bureau ou en me promenant dans mon appartement.

En tant qu’écouteurs à dos ouvert, ils ne sont pas destinés aux banlieusards, mais si vous aimez une musique plus détaillée et que vous n’avez pas peur de sacrifier un peu de portée pour l’obtenir, ils vous rendront justice. Sans parler du fait qu’ils sont très confortables.
Il est important de mentionner à nouveau qu’ils ont une impédance de 250 ohms, donc si vous voulez vraiment les pousser, un ampli décent ne serait pas une mauvaise idée.
Dans l’ensemble, il est difficile de ne pas recommander le casque Beyerdynamic DT 990 Pro à quiconque recherche un casque qui privilégie un son propre et précis.